Marc & Jihène 19 Septembre 2020 Évreux (27)

Faire part

Un mariage chic et minimaliste

Nous tenions à ce que ce jour soit représentatif de notre vie quotidienne, non pas que nous nous considérons comme exemplaires, mais nous ne souhaitions pas pourrir la planète sous pretexte que c’était “juste pour une journée” comme nous l’ont suggéré certains prestataires (après mûre reflexion nous ne les avons d’ailleurs pas retenus).

Que faire avec ce faire-part ?

Nous souhaitions minimiser autant que possible notre empreinte écologique, c’est d’ailleurs pourquoi nous avions envoyé à certains d’entre-vous un 1er “SaveTheDate!” par e-mail.

Alors oui, les déchets numériques existent aussi, mais vous pouvez également les réduire en supprimant vos e-mails déjà lus, traités ou inutiles, tout simplement.

Notre faire-part est ensemencé, le feuillet A6 contient des graines de tomates/basilic, ce sont aussi nos “cadeaux pour les invités”.

Instructions

Voici des instructions pour le planter:

  1. Déposez le papier dans un pot ou dans votre jardin (si vous avez la chance d’en avoir un) sur de la terre.
  2. Humidifiez-le et recouvrez-le avec une fine couche de terre d’environ 1 cm.
  3. Arrosez un peu chaque jour, vous devriez observer les premières graines germer au bout d’une semaine.

Pour un meilleur résultat, il est recommandé de le planter en plein air, de mi-mai à octobre et à l’intérieur tout le reste de l’année et de ne pas oublier de lui apporter beaucoup de lumière, de la chaleur et de l’eau.

De notre côté nous vous recommandons également de l’encourager, de lui parler en bien, de lui faire des compliments, de lui dire qu’il se fait attendre, etc.

En gros de “Remplir son réservoir”(*)

#brillerensociete: saviez-vous que supprimer 30 e-mails c’est économiser l’équivalent en énergie d’une ampoule laissée allumée toute la journée ? Le stockage n’a en effet rien de virtuel! A vos mails, prêts… supprimez!

(*) tiré des “5 langages de l’Amour” de Gary Chapman. Si vous ne l’avez pas lu, c’est l’occasion de donner une 2nde vie à celui-ci par exemple :)